baby sitting

Si vous aimez les enfants, faire un peu de baby-sitting peut s’avérer être un bon moyen de gagner un peu d’argent. Il s’agit d’une activité qui nécessite un certain sérieux puisque les parents vous confient la garde de leur progéniture. Il est donc indispensable d’être responsable et de faire preuve de maturité.

Être baby-sitter c’est aussi proposer aux enfants des activités ludiques. L’objectif est de les occuper tout en suscitant leur éveil et leur développement en fonction de leur âge. Voici quelques idées d’animations :

  • Cuisinez avec eux

Les enfants sont de grands gourmands alors pourquoi ne pas leur proposer un atelier pâtisserie ? Vous pouvez concocter ensemble des cookies ou un gâteau à déguster au goûter. Pour agrémenter vos pâtisseries, sachez qu’il existe bon nombre de copeaux de chocolat ou de sucre colorés pour donner un peu de couleur à ces délices.

  •  Éveillez sa créativité

Proposez-leur une activité peinture ou dessins. Pourquoi ne pas imposer un thème comme par exemple la mer, la maison ou les animaux ?  Ils vous dessineront un chef-d’œuvre tout droit sorti de leur imagination.

  •  Créez des objets déco

Mettez en place un atelier pâte à sel. Suggérez de créer des objets déco et de les peindre ensuite. Ils seront fiers de leurs créations et les présenteront au retour des parents. Faîtes parler l’artiste qui sommeille en eux.

N’oubliez pas de vous munir d’un tablier pour enfants pour contrer les débordements et évitez les salissures. Chez le Roi du tablier, spécialiste des tabliers et blouses, retrouvez une vaste collection de tabliers pour enfants en tout genre : manches courtes ou longues, couleurs aux choix. Vous êtes désormais prêt(e) pour animer vos séances de baby-sitting.