L’un des traditionnels plats de l’hiver est la fondue ! Rares sont les personnes qui ne sont pas adeptes de ce sympathique met ! Cependant quelques personnes vous diront « oh non moi je n’aime pas le fromage » ou « en ce moment on en mange trop, je suis las(se) ». Pour éviter ce type de situation lorsque vous organisez une soirée autour de ce plat, voici quelques petits conseils pour vaincre ces anti-fondues !

soup fondue par Scarygami

Tout part du fait que vous pouvez changer la recette pour que tout le monde soit content et que personne n’ait de prétexte à ne pas venir à votre soirée.

Dans un premier temps, vous pouvez proposer à vos convives de changer le fromage de la fondue, il n’y a aucune obligation à utiliser le fromage traditionnel savoyard. Vous pouvez donc faire une fondue avec l’excellent fromage suisse qui est la tête de moine, ou encore pour les branchés Italie avec du parmesan, et pour ceux à qui il faut tout de même absolument un fromage de montagne vous pouvez mettre du vacherin mont-d’or ou encore du reblochon.

Si cela ne suffit pas vous pouvez faire une fondue à la viande qui change. Vous avez le choix entre la traditionnelle fondue bourguignonne avec son filet de bœuf ou encore la fondue charolaise avec du bœuf, du poulet et du vin rouge. Si vous avez envie de pimenter un peu vous pouvez faire la fondue du gaucho à base de bœuf dégraissé et de Tabasco.

Vos invités sont plutôt poissons ? Pas de soucis : la fondue de saumon aux agrumes (citron jaune, citron vert, orange) transformera votre idée de la fondue. Ou sinon pour changer du tout au tout une fondue thaïlandaise avec de la soupe de poisson, du lait de coco, des crevettes, de la lotte, des germes de soja, des brocolis, du curry, de la coriandre, du gingembre et un piment rouge.

N’oubliez pas, lorsque vous cuisinez, mettez un tablier de cuisine fantaisie ! Vous pouvez en trouver dans la boutique spécialisée tabliers et blouses.

Bon appétit !