oranges-428073_1280

La rédaction du Roi du Tablier, vente en ligne de vêtements professionnels de qualité, vous révèle, à l’approche de l’été, ses meilleurs conseils pour faire de délicieux desserts sans prendre de poids ! Aujourd’hui, retour sur le dessert préféré des fashionistas, les clémentines de Corse givrées ! 

Préparation : 20 min – Congélation : 4h

Ingrédients pour 6 personnes :

  • – 12 clémentines de Corse
  • – 50 g de sucre glace
  • – 1 blanc d’œuf

Commencez par découper le chapeau des clémentines puis retirez la chair à l’intérieur des coques et des chapeaux avec un petit couteau scie, et ce, sans entamer l’écorce. Vous obtiendrez de jolis petits contenants à sorbet. Mettez les coques et leurs chapeaux au congélateur afin que ceux-ci aient le temps de glacer.

Ensuite, il faut découper la chair en morceaux et en récupérer le jus puis répartir le tout dans des sacs de congélation, au congélateur, pendant au moins 4 heures afin de bien glacer l’ensemble. Une fois que la chair est suffisamment glacée, cassez-la et mixez-la avec le sucre glace jusqu’à l’obtention d’une texture granitée. Ajoutez alors le blanc d’œuf, et mixez de nouveau afin d’obtenir une texture homogène.

Remplissez les coques de clémentines avec le granité et réservez au congélateur. Sortez-les 15 minutes avant de les déguster, et déposez par-dessus les petits chapeaux givrés. C’est joli, et délicieux !

La rédaction du Roi du Tablier vous recommande d’accompagner ces clémentines de Corse givrées d’un bon thé vert de chine bien chaud, et de biscuits italiens à l’amaretto. Les arômes et saveurs de ces trois produits se subliment mutuellement !