La raclette, c’est le plat d’hiver ! Simple et facile à partager, il est idéal pour les soirées entre amis ou en famille. Sa simplicité de préparation en fait un classique des repas hivernaux qui peut vite devenir lassant. Voici quelques idées qui vont vous faire changer d’avis sur la raclette, par la rédaction du Roi du Tablier !

raclette par kerolic

Sur le fromage encore dur :

Vous avez envie de fantaisie ou de changer les saveurs de votre raclette ? C’est possible ! Si vous souhaitez pimenter ce plat traditionnel, ajoutez quelques rondelles de merguez précuites et des lamelles de poivron cru, cela donnera une touche d’exotisme à ce plat d’hiver ! Si vous êtes plutôt gastronomie antillaise, vous pouvez rajouter une rondelle de boudin noir, vous verrez, c’est succulent ! Pour ceux qui aiment les mélanges sucré-salé, faites-vous plaisir, émiettez du roquefort sur votre fromage et rajoutez du kiwi, vos papilles en seront ravies !

Sur le fromage fondu :

Il n’est pas interdit de rajouter des éléments à votre fromage fondu alors allez-y ! Vous pouvez disperser des noix, amandes, noisettes et des raisins secs. C’est excellent. Pour ceux qui aiment les saveurs maritimes, ajoutez quelques lamelles de saumon et quelques gouttes de citron, ou encore, mettez quelques crevettes et des petits oignons. Ces petites entraves à la recette d’origine risquent de changer votre idée de la raclette !

Et pour ceux qui sont lassés du fromage à raclette, vous pouvez le remplacer par des bûches de chèvre ! Avis aux aventuriers, rajoutez quelques gouttes de pamplemousse, c’est délicieux !

Au cours de la préparation, pensez à mettre un tablier de cuisine fantaisie que vous pouvez commander dans une vraie boutique de tablier et blouse, vous ferez sensation auprès de vos convives !