métier boucher

Le secteur des métiers dits de bouche, et plus particulièrement le domaine de la boucherie est en pleine expansion. Toujours à la recherche de main d’œuvre, ces secteurs ne cessent de recruter. Chaque année, de nombreux jeunes étudiants démarrent une formation pour apprendre les métiers de la bouche. Avec le Roi du tablier, le spécialiste des tabliers et blouses, découvrez d’un peu plus près ce qu’est le métier de boucher.

  • Un métier

Le boucher est un artisan qui achète la viande en gros, la découpe et la vend au détail. Il propose à sa clientèle des produits de qualité. Il endosse également le rôle de conseiller culinaire puisqu’il guide ses clients à choisir les meilleurs morceaux de viande, les conseille sur la cuisson ou donne des idées de recettes. Certains traiteurs proposent des plats cuisinés prêts à être dégustés.

  • Le respect de la viande

Le boucher se doit de faire preuve d’une hygiène irréprochable pour proposer les meilleurs produits et éviter toute intoxication ou infection chez les clients. Il est en effet extrêmement important de nettoyer les plans de travail et les sols par exemple. Il doit également veiller au respect des températures pour la conservation de la viande.

  • Une bonne présentation

L’un des objectifs des bouchers est de fidéliser la clientèle. Pour cela, tenir un bon étalage et proposer de bons produits est indispensable. De plus, la tenue de rigueur du boucher est le tablier. C’est pour cela que votre spécialiste du vêtement professionnel dispose d’une sélection de tabliers de boucher, aux coloris différents.

Le métier de boucher exige de nombreuses compétences et un sens de la rigueur. C’est une profession de prestige qui apporte beaucoup d’expérience. Pas étonnant que chaque année tant d’étudiants se lancent dans l’aventure.