De plus en plus de personnes décident de se lancer dans un régime végétarien. Malgré cela, encore une énorme partie de la population refuse totalement cette idée. La rédaction du Roi du Tablier, le spécialiste des tabliers et des blouses, vous explique les avantages à devenir végétarien.

photo d'un plat végétarien

https://www.flickr.com/photos/tavallai/


Les bienfaits de devenir végétarien sont nombreux, tout d’abord du point de vue de la santé. Digérer des végétaux est beaucoup plus facile pour l’organisme que de digérer de la viande. De ce fait, devenir végétarien permet notamment de disposer de davantage d’énergie. De plus, tous les éléments dont l’organisme a besoin pour fonctionner sont trouvables dans les végétaux, qu’il s’agisse de lipides, de protéines ou encore de fer. C’est pourquoi un nombre impressionnant de sportifs de haut niveau ont adopté ce régime alimentaire, par exemple Carl Lewis, 10 médailles olympiques dont 9 en or, qui a expliqué que ses victoires n’étaient pas uniquement dues à son entrainement, mais aussi au fait d’être végétarien.

D’un point de vue économique, être végétarien est également un bienfait quand on voit le prix de la viande par rapport aux fruits et légumes. Certaines personnes sont même végétariennes parce qu’elles n’ont pas d’autres choix pour ne pas avoir à se serrer la ceinture en fin de mois.

Au-delà du côté sanitaire et économique, manger végétarien est aussi une très bonne chose pour la planète. En effet, une quantité faramineuse d’animaux sont tués chaque jour pour être mangé, des animaux qu’il a fallu élever. Cela représente du fait une économie en eau plus qu’impressionnante quand on voit qu’un kilo de viande nécessite dix fois plus d’eau qu’un kilo de végétal. Ce n’est pas tout, pour fournir 1 kilo de viande bovine, il faut environ 15 kilos de protéines végétales.

Et vous alors, vous êtes plus steak de soja ou entrecôte de bœuf ? Retrouvez bientôt un nouvel article qui traitera cette fois, des raisons pour lesquelles la plupart des gens ne sont pas végétariens.