hamburger-494706_1280Il n’a rien de bien spécial quand on fait la liste de ses ingrédients : deux buns, un steak, deux tranches de tomates, deux feuilles de salade, et des frites ondulées à l’intérieur. Pourtant, le Shake Burger fait les gros titres des Frères James, relayés par les Inrocks. La rédaction du roi du tablier, spécialiste du vêtements professionnels de qualité, revient sur un classique des traditions culinaires américaines, à découvrir et redécouvrir.

Les Frères James, c’est quoi ? Un blog tenu par quatre frères d’origine irlandaise dispersés au quatre coins du monde occidental (New-York, Paris, Londres et Dublin), et qui nous recommandent les meilleurs endroit où se restaurer et faire la fête dans leurs capitales respectives : des philanthropes, en somme.

C’est Andrew qui a New-York nous fait part des propriétés addictives du Shake Burger (produit dans une chaine américaine). Il nous confie d’ailleurs que de nombreux expatriés new-yorkais lui demandent de lui en envoyer sous tuperwares… Selon lui, l’ambiance atypique spécifique aux restaurants de la marque stimule l’addiction du consommateur.

Biscuits spéciaux pour toutous, bière locale brassée dans le quartier Brooklyn, tables en pistes de bowling recyclées, et un burger végétarien à tomber par terre font de cette chaîne un incontournable des gastronomes new-yorkais. Andrew cite même le génial écrivain et dramaturge irlandais Oscar Wilde afin de mieux illustrer son sentiments : « J’ai les goûts les plus simples : je me contente du meilleur ».