Vous l’aurez bien compris, le Roi du Tablier, spécialiste de la blouse d école, est un grand fervent des émissions culinaires en tout genre. Quelle n’a pas été sa joie de découvrir la nouvelle saison de MasterChef, cette compétition de cuisiniers amateurs encadrés par quatre grands chefs de la cuisine française. Ce défilé permanent de tabliers de cuisine n’a pas fini d’émoustiller notre équipe, grande spécialiste du vêtement professionnel.masterchef-4-emission-1-10995852tfqvg

Pour cette quatrième saison, la production a encore une fois mis les bouchées doubles… Les trois chefs mythiques de cette émission, Frédéric Anton, Yves Camdeborde et Sébastien Demorand ont même accueilli une petite nouvelle dans leur équipe de jurés : Amandine Chaignot. Elle-même reconvertie tardivement par passion dans cette profession, aura de quoi inspirer nos candidats qui nourrissent l’espoir de devenir un jour chef de leur propre restaurant.

Cette année encore, la production rivalisera d’originalité dans les épreuves au cours desquelles devront s’affronter les cuisiniers amateurs, qui étaient encore 18 vendredi 20 septembre, au début du premier épisode. Des invités d’exception seront une nouvelle fois conviés à juger le travail des candidats, tels que les jurés d’un autre programme de TF1, The Voice. Nos cuisiniers amateurs seront également envoyés aux quatre coins de la France et du monde pour s’affronter dans des paysages grandioses et en apprendre toujours plus sur les spécialités gastronomiques locales.

Les épreuves, quant à elles, mettront encore et toujours les candidats à bout de nerfs, à l’image de la fameuse « épreuve sous pression ». Les cuisiniers ayant échoué aux challenges précédents s’affrontent, vêtus d’un tablier cuisine noir, au cours d’une épreuve ultime à l’issue de laquelle l’un d’entre eux quittera définitivement le concours. De quoi tenir en haleine le spectateur jusqu’à la dernière minute… Avec 4 508 000 amateurs de cuisine derrière leur écran le premier soir de diffusion (soit 21,3% de part de marché), l’émission marque un joli départ et devrait poursuivre dans cette lancée. C’est tout le mal qu’on lui souhaite !