Comme vous le savez tous, aujourd’hui 1er avril, c’est le jour des poissons d’avril ! Pour cette occasion, la rédaction du Roi du Tablier, le spécialiste des tabliers et blouses, va vous parler des bienfaits du poisson.

Photo de sushis de saumon

https://www.flickr.com/photos/adactio/


Tout d’abord, c’est excellent pour la santé ! En effet, le poisson est enrichi en omégas 3, en avoir beaucoup dans le sang permet de nous protéger des infarctus ou encore de la maladie d’Alzheimer. C’est donc très bénéfique aussi bien pour le cerveau que pour le cœur. Ce n’est pas tout, le poisson apporte des minéraux à l’organisme, notamment des oligoéléments ou du phosphore, mais également des vitamines A, D ou E.

C’est bon pour la santé, d’accord, mais c’est également un excellent met. Notamment le saumon, la truite, le sandre ou encore le cabillaud. C’est pourquoi de plus en plus de restaurants affichent des plats à base de poissons dans leurs menus.

Alors, c’est bon pour la santé, bon en goût, et quoi d’autre ? Ce n’est pas cher ! Attention, certains poissons comme le saumon ou le turbot coûtent plus cher que de la viande. Cependant, en règle générale, manger du poisson est un bienfait pour le porte-monnaie, sachant que le prix au kilo est beaucoup moins élevé que celui de la viande.

Attention tout de même, il est conseillé de ne manger du poisson pas plus de deux fois par semaine. La pollution des fonds marins rend certains poissons toxiques si on en mange trop régulièrement et la pêche intensive de certaines espèces les met en voie de disparition.

En résumé, il est donc conseillé de manger du poisson une ou deux fois par semaine pour faire du bien à votre corps, à votre palet gustatif et à votre porte-monnaie !