Le soleil est de retour ! (Merci pour le point météo) Evidemment on est ravis, et on passerait bien toute la journée à se faire dorer la pilule. Mais, on ne va rien vous apprendre, la canicule, ça peut être dangereux. Il faut bien protéger sa peau, mais aussi adapter son alimentation.
Tous en tablier pour des repas « grandes chaleurs », rafraîchissants et consistants.
Parce qu’une feuille de salade, ça ne sera pas suffisant…
En entrée, les possibilités sont multiples. Un gaspacho, du melon, des tomates. Associez les à Gaspacho_16_9_extra_largedu fromage frais, mozzarella ou feta. Simple, et efficace.
En plat principal, concoctez-vous une petite salade composée, avec des féculents pour tenir la journée. Les pâtes et le riz, c’est super, mais variez les plaisirs : blé, quinoa, boulgour, …
En accompagnement, un saumon mariné, une tranche de rôti, un carpaccio. Ou l’éternel barbecue, pour ceux à qui manger chaud ne fait pas peur.
En dessert, une glace bien sur ! Faite maison pour les plus courageux. C’est le moment de se faire plaisir sans culpabiliser : on DOIT se rafraîchir. Il en va de notre survie !
En alternative plus « healthy », pensez à la pastèque (90% d’eau, y’a pas mieux pour s’hydrater).
Enfin, tout au long de la journée, ne surtout pas oublier de boire de l’eau. Attention aux alcools et sodas, ils donnent encore plus soif !
Et vous, quelles sont vos astuces pour les grandes chaleurs ?
Dites-nous tout en commentaires !