Le choix de son vêtement de travail est très important. En effet celui-ci doit être confortable, pratique et s’adapter aux conditions de travail de son porteur. Afin de vous aider dans ce choix Le Roi du Tablier, le spécialiste du vêtement de travail, analyse pour vous les différents avantages et inconvénients de tous les types de tissus utilisés dans la fabrication du bleu de travail.

Rouleau de tissu

https://www.flickr.com/photos/ladydaydream/

Le coton

Le coton est une matière agréable à porter, souple et confortable, les vêtements en coton sont faciles d’entretien. De plus le coton supporte des hautes températures et est réputé pour être élastique. Néanmoins ce tissu a un fort pouvoir absorbant, il retient l’humidité. Il convient à de nombreux métiers mais les chefs et les cuisiniers souvent près du feu apprécieront la résistance des tabliers en coton.

Le Polycoton

Le polycoton est une matière qui mélange à la fois du polyester (environ 65 %) et du coton (environ 35 %). Les vêtements confectionnés dans cette matière sont très résistants, peu absorbants et très faciles à entretenir. De ce fait ils peuvent vous durer très longtemps. Les vêtements en polycoton sont défroissables et résistent à l’usure et à la déchirure. En revanche le polycoton restera moins confortable que le coton ou le stretch. Les vêtements en polycoton gardent une excellente stabilité dimensionnelle lors du lavage.

Le stretch

Le stretch est une matière souple et extensible ce qui offre à son porteur un confort et une liberté de mouvements maximale. Si le vêtement en Stretch possède des coutures renforcées il gardera sa robustesse et sa solidité.

Au final le choix de la matière dépend avant tout de ses goûts, de son expérience et du confort que l’on recherche. Chacune a ses spécificités, mais elles conviennent toutes à un usage professionnel. N’hésitez pas à consulter nos habits de travail réalisés dans ces matières !