Vous en avez assez des fêtes d’Halloween où vous ne vous vous amusez pas, de rencontrer des zombies énervants et de devoir regarder les mêmes films d’horreur depuis votre adolescence ? Vous avez raison, dites stop et organisez vous-même votre fête d’Halloween !

savant fou par Marc Lacoste

Pour que votre fête soit la meilleure, préparez vos invités en les mettant dans l’ambiance. Pour cela, conviez des personnes que vous appréciez et qui savent se divertir, qui ne vont pas rester dans leur groupe d’amis habituels. Pour les plus timides, invitez-les avant et créez ensemble les costumes ou les amuse-bouche et boissons, cela les détendra et les mettra très vite à l’aise. Le fait d’organiser des ateliers avant permet aux personnes de faire connaissance, ils seront plus décontractés quand la fête battra son plein.

Pour cet événement, n’oubliez pas la décoration ! Si elle est réussie, elle permettra une réelle immersion dans la fête. Ne lésinez pas sur les squelettes, araignées, têtes de morts, citrouilles, investissez-vous et mettez votre imagination à contribution ! Surprenez vos invités !

Pour motiver les convives, pensez au concours de déguisement ! Cela mettra de l’animation pendant votre soirée, à commencer par le tirage au sort des membres du jury, tout le monde se prendra au jeu ! N’oubliez pas des petits lots à gagner pour les vainqueurs. Idée costume : si vous souhaitez vous transformer en savant fou, procurez-vous une blouse de laboratoire dans votre boutique de tablier et blouse et accessoirisez là selon vos envies !