Il est l’un des symboles les plus connus d’Halloween, parfois effrayant, parfois sympathique, le personnage de Jack’O Lantern est une citrouille dans laquelle sont creusés les yeux, le nez et la bouche. Le Roi du Tablier, votre spécialiste du vêtement professionnel, vous propose aujourd’hui de créer votre propre citrouille d’Halloween. De quoi égayer les petits comme les grands !

FolioRoad

Avant tout vous devez absolument enfiler un tablier de cuisine ! Vous allez effectivement être amené à vous salir en évidant la citrouille et il serait dommage de vous tâcher. Et on équipe aussi son bout de chou avec un tablier de cuisine pour enfant ! On sait bien que nos petits garnements sont encore plus prompts que nous à se salir lors des activités manuelles.

Commencez par choisir une belle citrouille et lavez-la avant d’en couper le chapeau en un beau cercle proprement réalisé pour pouvoir en recoiffer le potiron à la fin. Ensuite vient l’étape qui sera la plus amusante pour les enfants comme pour vous : le vidage de la cucurbitacée. Il faut pour cela en gratter les parois avant de retirer graines et chair de l’intérieur. Dessinez ensuite les motifs que vous souhaitez creuser dans votre lanterne sur la surface de la citrouille puis découpez-en les contours.

Il ne vous reste plus qu’à l’allumer ! Placez une bougie dans votre lanterne ou bien, pour plus de sécurité, une guirlande électrique. Pas de gaspillage ! Vous pouvez utiliser la chair de la citrouille pour la cuisiner en soupe ou en gratin. Les graines, quant à elles, vous permettront de faire apprécier à vos enfants les joies du jardinage. Pour obtenir votre propre plan de potiron il faut néanmoins conserver les graines pendant 6 mois dans du papier absorbant pour qu’elles sèchent. Lorsque ce temps est écoulé, mettez les en terre entre fin mars et début avril, en leur laissant un espace suffisant (souvenez vous que ce sont de très grosse cucurbitacées !).

Crédit Photo: FolioRoad Flickr