Ce lundi 26 août, le coup d’envoi de la nouvelle émission de M6 a été donné. La Meilleure Boulangerie de France devrait séduire tous les amateurs de baguettes et de viennoiseries. Autant vous dire que le Roi du Tablier, votre spécialiste de la blouse boulangerie et du tablier d école, a succombé à ce programme très gourmand, et se fait une joie de vous en parler.

6157418-les-premieres-images-de-la-meilleure-boulangerie-de-france-video

Le principe de cette émission est simple. Pendant sept semaines, Gontran Cherrier et Bruno Cormerais, deux artisans boulangers à succès, vont sillonner la France à la recherche de la meilleure boulangerie de notre pays. Chaque semaine sera consacrée à une grande région de France, et tous les jours, se sont trois boulangeries représentant trois régions différentes qui s’affronteront pour décrocher leur place en finale régionale, diffusée le vendredi. Les vainqueurs hebdomadaires pourront défendre leur établissement lors de la grande finale nationale, à l’issue de laquelle sera désignée la Meilleure Boulangerie de France.

La compétition est rude entre les 84 boulangeries candidates au titre suprême, qui devront tout donner pour se démarquer. Autant dire que la pression est forte, puisqu’elles ne doivent pas décevoir leurs clients qui les ont inscrits à ce grand concours. Pour les départager, les jurys évaluent chaque boulangerie sur trois épreuves. Dans un premier temps, la boutique est passée à la loupe et les membres du jury goûtent au hasard un produit de la boulangerie. Les artisans présentent ensuite leur spécialité, un pain, une viennoiserie ou une pâtisserie qui fait toute leur renommée. Enfin, les adversaires s’affrontent sur une épreuve imposée par le jury, au cours de laquelle ils doivent réaliser une spécialité régionale.

Les boulangeries du Sud-Ouest ont ouvert en beauté la compétition et ont réussi à attirer 1,4 million de téléspectateurs dès le premier soir de diffusion. Un beau succès en perspective pour cette émission à savourer sans modération !