4266263195_28015b755f_o

La tarte aux noix de pecan est une recette traditionnelle de la gastronomie américaine. Ses ingrédients simples et gouteux en font un incontournable des cafés et trucks new-yorkais pour tout american lover qui se respecte. Aujourd’hui, la rédaction du Roi du Tablier, spécialiste du vêtement de travail de qualité,  vous dévoile les secrets de cette délicieuse recette.

Munissez-vous de ces ingrédients :

– 1 pâte sablée
– 50 g de beurre + 10 g pour le moule
– 3 oeufs
– 160 g de cassonade
– 150 g de miel liquide
– 250 g de noix de pecan

Commencez par préchauffer votre four à 180 °C (thermostat 2), puis beurrez et chemisez le moule à tarte avec la pâte sablée. Faire cuire la pâte à blanc pendant 8 à 10 minutes au four. Sortez la pâte (attention, c’est chaud!) et laissez-là refroidir. Changez le thermostat à 160 °C (5 ou 6).

Ensuite, faites fondre le beurre dans une casserole à feu doux sans le laisser colorer. Dans un saladier, fouettez les oeufs et la cassonade. Ajoutez le miel avec générosité, puis le beurre fondu et les deux tiers des noix de pecan grossièrement hachées. Ca devrait déjà vous donner l’eau à la bouche…

Puis versez la préparation dans le fond de tarte précuit, et décorez la tarte en déposant les noix de pecan entières restantes par-dessus. Enfournez la tarte pour 30 à 40 minutes. Sortez-la du four et laissez-la refroidir quelques minutes.

La rédaction du Roi du Tablier vous recommande l’ajout d’une boule de glace à la vanille et de sirop d’érable pour toujours plus de gourmandise. À déguster avec un thé blanc au jasmin. Bon appétit !