Serveur servant une flûte de champagne.

Brillez en soirée, même en faisant le service

The Italian Wine and Food Advocates Alfresco Dinner

L’été approche et les nombreuses réceptions et soirée de mariage aussi. Vous êtes à la recherche d’un job d’été occasionnel ? Pourquoi ne pas tenter d’intégrer une équipe de service de réception ? C’est l’occasion pour vous d’acquérir de l’expérience et de gagner un peu d’argent. Le Roi du tablier, la boutique spécialisée dans le vêtement professionnel, fait le point sur ce job d’été qui séduit de nombreux jeunes à chaque saison estivale.

  • La bonne attitude

L’une des principales qualités du serveur est de sourire en toute circonstance. En effet, il est important de rester aimable et de bonne humeur, et ce même en cas de pépin ou de situations embarrassantes.

Il est également indispensable de savoir faire preuve d’organisation et de rapidité. Les sessions de service sont souvent stressantes et être capable de gérer une situation de panique est un sérieux atout dans le domaine de la restauration.

Par ailleurs, pour faire un bon service, il faut veiller à ce que les clients ou convives ne manquent de rien. Il faut leur apporter ce dont ils ont besoin comme par exemple, du pain, de l’eau et du vin.

  • La tenue

Qui dit serveur, dit tenue irréprochable. Le spécialiste du vêtement professionnel vous propose une sélection de vêtements de service. La chemise blanche et le pantalon noir composent la tenue traditionnelle du serveur. Cependant, afin d’ajouter une touche d’élégance, n’hésitez pas à porter un gilet de service noir et/ou un tablier de serveur. Ainsi, vous aurez le look parfait.

Désormais, vous avez toutes les clés en main pour être parfait(e) pour le service si vous souhaitez pour lancer. Mais surtout n’oubliez pas la règle d’or, souriez !