noix, riches en magnésium

Ce qu’il faut savoir sur le magnésium 2/2

On reprend aujourd’hui notre article sur le magnésium en vous faisant découvrir les différents moyens pour éviter les carences. Le Roi du Tablier, boutique spécialisée dans les tabliers et les blouses et du vêtement professionnel, vous en donne davantage d’informations à ce sujet.

Photo de noix, riches en magnésium

https://www.flickr.com/photos/alexandrustamp/

Dans l’article précédent, nous traitions du rôle du magnésium, de son apport journalier conseillé ainsi que des signes surgissant lors d’une carence en magnésium. Pour bref rappel, le magnésium est essentiel pour le bon fonctionnement du corps et en manquer n’est vraiment pas agréable (fatigue, manques de concentration, vertiges, etc).

Afin d’éviter les carences, il est possible de suivre plusieurs méthodes qui fonctionnent très bien. Parmi celles-ci, on retrouve notamment le fait de manger des aliments riches en magnésium. Cela paraît évident, mais on ne sait pas forcément de quels aliments il s’agit. En l’occurrence, le pain complet, les noix, les légumes secs, les protéines animales ou encore les bananes sont des produits très enrichis en magnésium. Certaines eaux minérales en sont également très riches et elles peuvent d’ailleurs être utilisées pour préparer vos boissons chaudes ou faire cuire des aliments, si vous n’aimez pas leur goût.

Il est également conseillé d’éviter de consommer en trop grande quantité des aliments réduisant l’absorption du magnésium dans le corps, notamment les graisses, l’alcool ou encore le calcium. Dans le cas contraire il faudra augmenter considérablement votre apport journalier en magnésium pour ne pas être en carence, ce qui n’est pas forcément évident quand on sait qu’il en faut déjà aux alentours de 400 mg par jour.

Une autre solution pour éviter une carence est de prendre des compléments alimentaires. Riches en magnésium, les compléments alimentaires sont très utiles si vous ressentez les signes d’une carence et que vous voulez la combler rapidement. Si votre alimentation ne vous apporte pas assez de magnésium vous pouvez également en prendre régulièrement.