House

Comment expliquer le succès des séries médicales ?

House

Hormis si vous vivez dans une grotte, vous n’avez pas pu échapper au succès international des séries télé médicales. Ces séries ont la cote et n’en finissent plus de conquérir nos écrans. Chaque semaine, des millions de téléspectateurs dans le monde se délectent devant les aventures de leurs médecins favoris. Quelles sont les raisons d’un tel succès ?

  • L’univers médical fait fantasmer

Avec ces séries, l’hôpital apparait comme un lieu romantique, propice aux aventures amoureuses. De nombreuses relations passionnées se nouent dans les couloirs des centres hospitaliers et d’innombrables femmes rêvent de rencontrer des docteurs aussi séduisants. Par ailleurs, ces séries redorent l’image des centres médicaux et de leur personnel.

  • De l’adrénaline

Des maladies difficiles à guérir, des morts suspectes ou des accidents graves, voilà les éléments qui perturbent la tranquillité des hôpitaux. Nos médecins favoris se retrouvent face à des situations stressantes (qui sont souvent résolues) et apparaissent tels des héros des temps modernes.

  • Des sujets tabous

En reprenant le thème de la santé, ces séries abordent des sujets parfois tabous comme les maladies sexuellement transmissibles, les cancers ou encore l’homosexualité. Elles permettent donc de véhiculer un message auprès de l’audience et d’ouvrir certains débats.

  • C’est l’occasion de rire

De nombreuses séries médicales adoptent un ton léger pour dédramatiser et attirer un public plus large. Que ce soit un ton cynique comme Dr House ou un humour décalé à la Scrubs, ces séries abordent des sujets difficiles avec une certaine dose d’humour.

Êtes-vous fan des séries médicales ? Sachez qu’au vu de leur succès, elles n’ont pas fini de faire parler d’elles. Par ailleurs, si vous travaillez vraiment dans une structure médicale, le Roi du tablier dispose d’un large choix d’habits médicaux dans sa boutique spécialisée dans les tabliers et blouses.

Photo : fotopedia.com/items/flickr-3043600454

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *