L'hôtel de luxe à Dubaï, le Burj al arab.

Découvrez l’un des plus luxueux hôtels du monde

découvrez burj al arab avec roi du tablier

Avec le spécialiste des tabliers et blouses découvrez des métiers peu connus du grand public, des faits divers étonnants à travers le globe ou encore des établissements et entreprises de renom. Aujourd’hui à la rédaction du Roi du tablier, nous avons souhaité vous présenter l’un des plus luxueux hôtels du monde dans lequel les tenues professionnelles de la femme de chambre au chef de cuisine sont sûrement vérifiées quotidiennement. Le mondialement célèbre Burj Al Arab défie la folie des grandeurs du haut de ses 320 mètres.

Son nom ne vous dit peut-être pas grand-chose, mais vous avez très certainement déjà vu des photos de ce superbe édifice construit à Dubaï dans les années 90. Également appelé « La Tour des Arabes », cet hôtel a ouvert ses portes en 1999 et compte aujourd’hui 7 étoiles. Autrement dit, si vous cherchez le luxe du luxe, c’est à Dubaï qu’il faut vous rendre.

Avec son architecture futuriste et avant-gardiste en forme de voile, cet hôtel représente un véritable symbole du développement économique des Émirats arabes unis. Du haut de ses 25 étages, l’hôtel ne compte pas moins de 202 suites en duplex, dont deux suites royales. À l’intérieur, un mobilier et des accessoires prestigieux vous promettent un séjour de rêve. De nombreuses prestations, cinq grands restaurants gastronomiques et un héliport pour les arrivées remarquées en hélicoptère, tout est prêt pour vous offrir un service au summum du luxe.

Cet établissement symbole de modernité a été construit sur une île artificielle dans le Golfe persique. Si vous rêvez d’y séjourner, sachez que le montant d’une nuit varie selon le prestige de la suite, mais comptez tout de même plusieurs milliers d’euros. Le paroxysme du luxe a un prix.

Photo : www.jumeirah.com