christmas_santa_red_winter_0 une

Faites de vos enfants de vrais petits lutins de Noel pour accueillir le Papa Noel !

christmas_santa_red_winter_0

En ces occasions spéciales de Noël, l’équipe de rédaction du Roi du Tablier spécialistes des vêtements professionnels, a décidé de vous présenter son atelier créatif spécial ” Père Noël et ses petits lutins” ! La veillée de Noël c’est demain, vos enfants commencent à être de vraies piles électriques, tout excités par « l’arrivée » imminente du Papa Noël au sein des foyers. Alors quoi de mieux que de préparer ces fêtes de fin d’année tout en émerveillant vos petites crapules ! Vous allez pouvoir transformer vos enfants en de véritables petits de lutin de Noël grâce à l’atelier créatif que nous vous proposons et mettre des étoiles dans les yeux à vos petits avant le jour J !

Bien évidement il vous faudra bien préciser à vos petits tendres que le Papa Noël ne sera pas de la partie puisqu’il travaille très dur en ce moment même dans son usine à cadeaux ! Commencez par attabler vos petits artistes, munissez les d’un tablier de protection et c’est parti ! Avec leur petits doigts de fées (et les vôtres en complément) vous allez leur montrer comment confectionner un petit bonnet de lutin, pour que le soir de Noël ils puissent recevoir leur cadeaux comme il se doit !

Pour cela il vous faut :

  • du papier crépon vert (épais de préférence pour plus de résistance)
  • du papier crépon blanc ( épais de préférence pour plus de résistance)
  • de la colle forte
  • un pompon blanc
  • un CD de chants de Noël à mettre en fond
  • de la joie et de la bonne humeur !

Les étapes de créations :

  • Commencer par découper un patron triangulaire dans le papier crépon vert d’une largeur d’environ 40 cm et d’une longueur de 60cm.
  • Étaler bien ce patron à plat sur la table de travail, puis positionner le sur un autre morceau de crépon vert afin de dessiner les contours sur celui-ci, pour pouvoir obtenir la deuxième face du bonnet.
  • Une fois les deux actions effectuées, étaler à nouveau les deux triangles en crépon vert l’un à coté de l’autre.
  • Puis prendre une feuille de crépon blanche et découper deux bandes identiques d’une largeur de 6 cm. Saisissez ces deux bandes blanches puis à l’aide de la colle forte, les placer et les coller respectivement sur chacun des triangles en crépon vert, dans la partie plate du triangle.
  • Patienter un peu le temps que la colle agisse, et en attendant faire chanter les petits lutins sur des chants de Noël pour apporter plus d’ambiance et de bonne humeur à l’atelier créatif.
  • Reprendre les deux triangles de crépon vert puis assembler de sorte à ce que le bonnet prenne forme : pour cela il suffit juste de coller chaque arrête latérale des patrons les unes aux autres.
  • La partie délicate se trouve dans l’assemblage du pompon au sommet d’un bonnet (une fois confectionné et la colle séchée). Pour cela il faudra « s’y coller »  et coudre soi-même le pompon de quelques points sur la pointe du bonnet pour plus de résistance !

bonnets-de-pere-noel-vente-en-ligne-de-bonnets-de-pere-noel

Et voilà ! Cet atelier terminé vous pouvez habiller vos petits lutins avec les bonnets maison que vous venez de réaliser pour qu’ils puissent accueillir en condition leurs cadeaux tant attendus que le Papa Noël va glisser dans votre cheminée !