fete des mères

Fête des mères : une occasion de faire plaisir à ne pas rater !

A l’approche de la fête des mères, le Roi du Tablier, le spécialiste des tabliers et blouses, vous offre un voyage dans le temps pour découvrir les origines de cette fête que l’on chérit tant.

Saviez-vous que les premières manifestations s’apparentant à la fête dFête des mèreses mères remontent à plusieurs milliers d’années ? En effet, il apparait que ce jour était déjà fêté dans la Grèce antique lors des cérémonies printanières. Il était alors coutume de célébrer Rhéa, la grand-mère des dieux et mère de Zeus. Dans la Rome antique, les mères étaient fêtées aux Ides de Mars, c’est-à-dire le 15 du mois de mars, à la veille du printemps. Le premier jour de ce même mois, les Romains célébraient les matrones, les mères de famille chargées du maintien de la maison et de l’éducation des enfants.

Plus récemment, au XVe siècle, la fête des mères fut apparentée à une célébration religieuse par les Anglais avec la naissance du Mothering Sunday, ou dimanche de la fête des mères, le quatrième dimanche de Carême. Mais ce jour spécial comme nous le connaissons aujourd’hui a été institué au début du XXe siècle par les Etats-Unis, avec en 1908 la création du Mother’s Day qui fut adopté par le Royaume-Uni en 1914, puis par la France en 1929.

Ce jour si particulier est désormais fêté dans de nombreux pays du monde et en grande majorité lors du mois dePull Femme mai. Se déroulant cette année le dimanche 26 mai, la fête des mères est l’occasion de passer un moment agréable en famille et d’offrir un cadeau original pour faire plaisir à la personne qui compte le plus dans votre cœur.

Alors que cette date approche à très grands pas, vous vous creusez sûrement la tête pour trouver le cadeau qui comblera la meilleure des mamans, c’est-à-dire la vôtre. Pour une idée originale, pensez aux articles de la boutique en ligne du Roi du Tablier. Que vous cherchiez un tablier cuisine, une robe de chambre, un gilet ou un pull senior, vous y trouverez un cadeau qui plaira à coup sûr !