chirurgie esthétique en corée du sud

Les établissements de chirurgie esthétique ont encore de beaux jours devant eux en Corée du Sud. Et oui, c’est dans ce pays que l’on dénombre le plus d’opérations plastiques proportionnellement au nombre d’habitants. Véritable phénomène de mode, les opérations plastiques ont la cote auprès de la population, dans une tranche d’âge de 19 à 45 ans. Votre boutique vêtement professionnel revient sur ce phénomène qui n’est pas près de s’arrêter.

  • Une gratification

Dans de nombreuses familles, lorsque les étudiants obtiennent de bonnes notes en cours, les parents n’hésitent pas à leur payer une opération pour changer de visage. Que ce soit pour récompenser leur travail mais également pour leur assurer un meilleur avenir avant la rentrée à l’université, il s’agit de pratiques assez courantes dans ce pays. Un sacré cadeau, non ?

  • S’assurer un bel avenir

Avoir un plus beau physique et se rapprocher des codes des canons de beauté, permettrait selon beaucoup de se préparer un meilleur futur. En effet, selon certaines idées, les personnes les plus belles ont plus de chances de gagner leur vie correctement, de trouver un(e) conjoint(e)… Bref, d’avoir une vie parfaite.

  • Des dérives…

Pousser les limites de la chirurgie esthétique comporte tout de même quelques dérives. L’opération de la mâchoire par exemple a engendré de nombreux problèmes de paralysies définitives. Être plus beau/belle oui, mais faire souffrir son corps non !

Remodeler la forme de son visage, rehausser les coins de la bouches pour un sourire permanent, agrandir les yeux et même un nez plus droit, tout devient possible et les jeunes Coréens n’hésitent pas à suivre la mode et les nouvelles tendances en matière de chirurgie esthétique.