Le Bulgogi

La cuisine coréenne : nouvelle tendance

Après le succès de la cuisine japonaise et de ses fameux sushis qui ont conquis le palais des européens, aujourd’hui c’est la cuisine coréenne qui s’impose. Le Roi du Tablier la boutique du vêtement professionnel vous en dit plus sur cette cuisine saine au goût d’ailleurs.

Bulgogi

Wikipédia Commons

Véritable tendance de 2015, la cuisine coréenne créative, raffinée et variée, est réputée pour ses bienfaits sur la santé. Elle se compose principalement de légumes cuits à la vapeur, accompagnés de viande, de poisson ou de coquillage. Elle a donc de quoi séduire tous les curieux et en particulier les végétariens. Les plats traditionnels sont colorés et mélangent les saveurs pour un effet salé et sucré, doux et piquant et sont accompagnés de sauces traditionnelles comme la sauce au soja. La couleur est très importante dans la gastronomie coréenne, certains plats comme le Gujeolpan respectent la règle des 5 couleurs qui représentent les éléments nécessaires à notre équilibre alimentaire et les éléments de la nature : vert, rouge, jaune, blanc et noir. En effet, plus que des plats traditionnels, c’est une véritable philosophie de vie qu’incarne la cuisine coréenne. Les coréens respectent l’harmonie entre le corps et l’esprit et considèrent qu’une bonne alimentation vaut tous les médicaments. Certains plats ou aliments de la gastronomie coréenne ont subi un processus de fermentation et auraient ainsi des vertus anticancéreuses et antioxydantes.

Avec l’importance que les occidentaux accordent désormais à l’équilibre alimentaire, la cuisine coréenne rencontre un véritable succès. De nombreux restaurants coréens ont ouvert à Paris et sont très appréciés des clients qui viennent goûter les plats traditionnels coréens comme le Bibimbap, le Yukhoe et le Bulgogi. Alors on enfile son tablier de cuisine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *