hot gods

La folie des food trucks

hot dog

Impossible de passer à côté de ce phénomène culinaire, les food trucks s’installent dans nos villes pour notre plus grand plaisir. Retour sur cette tendance qui nous vient directement des États-Unis. Restauration rapide, à emporter et de qualité, voilà trois arguments très convaincants pour les amateurs de street food qui mangent sur le pouce.

Les food trucks présentent plusieurs avantages. Tout d’abord, un tel projet ne demande pas un aussi gros investissement qu’un restaurant. De plus, la gestion est simplifiée puisque ces restaurants mobiles ne proposent pas de grandes cartes et n’ont pas beaucoup de stock. Enfin, le phénomène du food truck repose essentiellement sur l’utilisation d’aliments de qualité, provenant de culture bio et des producteurs locaux. Néanmoins, il faut savoir que les règles d’hygiène et normes à respecter sont les mêmes qu’un restaurant traditionnel.

Hamburgers, hot-dogs, sushis, salades en tout genre… les food trucks vous proposent de bien manger, vite et à un prix très intéressant. C’est la solution parfaite pour une pause déjeuner en ville sans prise de tête.

Si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure Food truck et la cuisine itinérante, sachez que différentes contraintes sont à respecter et que la concurrence est rude. De plus, l’un des gros soucis des propriétaires de food trucks reste la recherche d’emplacement. En effet, il est nécessaire d’obtenir l’autorisation de la municipalité avant de garer son camion au risque de s’exposer à une amende très salée.

Enfin, sachez que le Roi du tablier possède toujours dans son catalogue un vaste choix d’habits de travail. Des coloris divers, un prix très attractif et une livraison rapide, le spécialiste des tabliers et blouses a la recette parfaite pour vous aider à concrétiser vos projets.

Image courtesy of Mapichai/ FreeDigitalPhotos.net