Pain cuit

Le pain, image emblématique de la France

pain

On l’aime tartiné de pâté campagnard, pour accompagner du fromage ou grillé au petit déjeuner … le pain fait partie de notre quotidien. Il participe également au folklore français puisque nos voisins internationaux nous imaginent nous promenant avec une baguette à la main et un béret vissé sur la tête. Le pain est avant tout un symbole de la France.

95% des français mangent du pain au moins une fois par jour. Malgré une consommation en baisse, le pain reste un aliment très prisé de la population. Certains gourmands le dégustent sans accompagnement. Beaucoup de français ne s’imaginent pas vivre sans pain. Le métier de boulanger a donc de beaux jours devant lui.

Le savoir-faire du boulanger est très apprécié par les français. La fabrication du pain requiert un certain nombre d’étapes. Un bon boulanger respecte les méthodes de préparation traditionnelles et propose des produits de qualité afin de fidéliser sa clientèle et partager son affection pour ce met gastronomique. Il est également rigoureux puisqu’il doit respecter les normes d’hygiène et faire preuve de précision pour la technique et les quantités. En plus de la baguette traditionnelle, il existe de nombreux autres types de pains mêlant différentes céréales et farines.

Chaque année, de nombreux jeunes entrent en formation pour apprendre le métier très estimé de boulanger. Si vous aussi vous êtes tentés, sachez que le Roi du tablier, spécialiste des tabliers et blouses, dispose d’un catalogue de vêtements de cuisine de qualité et à prix très attractifs. Tabliers ou vestes de cuisine, chaque apprenti trouvera ce qui lui faut.