Les mots Food Truck signifient camion-restaurant ou camion-cantine. Ce concept importé des États-Unis et qui offre un service de restauration mobile à bas prix, fait désormais fureur en France. Le Roi du Tablier, la boutique du vêtement professionnel, vous en dit plus.

Food Truck

http://it.wikipedia.org/wiki/Food_truck

Ces camions restaurants se différencient des camions bar, ou des baraques à frite, en proposant à leurs clients une cuisine contemporaine plus saine. En effet ils se veulent une véritable alternative aux fast-foods en utilisant des produits frais, locaux ou bio et en préparant leur plats eux même. Ils permettent ainsi de toucher principalement les personnes qui travaillent, les citadins, ou ceux qui sont débordés et ont tendances à manger sur le pouce. Ces camions ambulants ont en général un petit côté décalé qui fait leur originalité et ont déjà séduit de nombreux adeptes. Les plats proposés par ces Food trucks sont divers et variés : l’on peut retrouver des plats japonais et vietnamiens comme les sushis, ou encore des plats traditionnels français, des bagels, de la cuisine mexicaine et bien entendu des hamburgers ou des pizzas.

Si les Food trucks ont le vent en poupe, ils ont néanmoins du mal à s’implanter durablement en France. Cela est dû aux nombreux problèmes d’autorisations, car la vente sur le bitume est interdite en France, passible de 15 000 euros d’amende. Lorsque l’on est un camion ambulant qui se déplace constamment ça devient vite compliqué. De plus les restaurateurs voient d’un mauvais œil cette nouvelle concurrence qui pourrait leur faire perdre des clients. Néanmoins ces difficultés n’ont pas enrayé ce concept, bien au contraire, il a désormais tendance à se généraliser. De jeunes designers ont décidés de créer les fashions trucks afin de présenter leurs créations au grand public et de se faire connaitre. Alors, envie de tester le Food truck ?