Lapin en chocolat pour Pâques

Chaque année à Pâques, les petits comme les grands se régalent de chocolat. Mais d’où vient cette tradition ? Selon la coutume en France, les cloches déposent les œufs en chocolat dans les jardins et les enfants s’amusent à les chercher.

Cela fait plusieurs centaines d’années que les œufs sont offerts à Pâques. Que ce soit en matière précieuse ou seulement de vrais œufs spécialement décorés pour l’occasion, ils sont symboles de vie et de renouveau. Depuis l’apparition de moules en cuivre ou en métal ainsi que le progrès des techniques pour manier le cacao, le chocolat a été popularisé et est devenu beaucoup plus accessible. Ainsi, il a pu être décliné sous plusieurs formes et progressivement les vrais œufs ont laissé la place aux œufs en chocolat.

Chaque printemps, les chocolatiers relèvent le défi de proposer les plus belles pièces en chocolat. Véritable art gourmand, la conception de chocolat de Pâques permet de laisser parler leur créativité pour un maximum de plaisir. Œufs géants, poules, lapins et bien d’autres surprises au rendez-vous. Outre le caractère religieux de cette fête, Pâques c’est l’occasion de passer un week-end en famille et de laisser libre court à sa gourmandise. Un week-end 100 % gourmand en perspective!

Pâtissier / chocolatier ? Un métier en vogue. Vous aimez user de votre imagination pour mettre en place des créations totalement originales ? Sachez qu’en matière d’habillement professionnel, le Roi du tablier est une référence. Vestes de cuisine, pantalons professionnels ou tabliers, retrouvez tout ce qu’il vous faut dans le catalogue de cette boutique spécialisée dans le vêtement professionnel.