Cigarette se consumant

Quand les pharmacies vendaient du tabac

cigaretteDe temps à autre, le Roi du tablier, spécialiste des tabliers et blouses fait le tour du monde pour connaître les habitudes quotidiennes et modes de vies des autres nations. Aujourd’hui, nous vous emmenons aux États-Unis avec une information quelque peu insolite.

Les pharmacies américaines ne sont pas comme nous l’entendons en France. Il s’agit essentiellement de drugstores qui s’apparentent à de petits supermarchés dans lesquels on retrouve toute sorte de produits en vente libre. La plupart des médicaments sont en vente libre mais certains nécessitent une ordonnance.

La célèbre chaîne de magasin CVS a annoncé récemment vouloir mettre fin à la vente de cigarettes dans ses quelques 7 500 établissements. En tant que Français, il est amusant de voir que des cigarettes étaient en vente avec des produits médicaux. Néanmoins, il est important de préciser que les cigarettes n’étaient pas en libre-service dans ces magasins.

Avec ce changement important, le groupe CVS espère pouvoir nouer des partenariats avec des établissements médicaux tels que les hôpitaux. Leur objectif devient donc la préservation de la santé et la diminution du taux de tabagisme dans le pays. De ce fait, il renonce à un chiffre d’affaire annuel avoisinant les 2 milliards de dollars, rien que pour les cigarettes. Ce changement sera effectif à partir de l’automne 2014. Le président américain, Barack Obama, a salué et soutenu cette initiative qu’il juge bénéfique pour la santé nationale.

Il s’agit d’une situation assez insolite pour nous les Français. Difficile d’imaginer acheter du tabac dans les pharmacies de notre pays. Néanmoins, le Roi du tablier propose parmi ses articles un vaste choix de blouses de pharmacie de qualité.