Des crayons de couleurs

Tabliers d’école pour vos bouts de chou

crayons

L’année scolaire prend fin, les petits comme les grands sont en vacances. L’occasion pour le Roi du tablier, spécialiste des tabliers et blouses, de revenir sur la blouse d’écolier, portée par nos grands-parents.

La célèbre tenue d’écolier au début du 20ème siècle est composée d’un sarrau ouvert à l’arrière qui protège les vêtements de l’usure et des tâches. L’utilisation des blouses est également économique puisqu’à l‘époque, acheter un costume pour un garçon était très cher. Enfin, le port de la blouse par la totalité des enfants permet également de gommer les signes de richesse ou de pauvreté et d‘établir une sorte d’égalité sociale. Dans les années 50-60, la blouse prend des couleurs. Les fillettes peuvent porter des blouses aux coloris variés tandis que pour les garçons, la blouse grise est de rigueur. Peu après l’insurrection populaire de mai 68 et les changements qui en ont découlé, la blouse d’écolier perd progressivement sa place. Alors qu’aucun texte de loi ne rend obligatoire son port, la blouse d’écolier est totalement abandonnée au fil des ans. tablier d'école

Aujourd’hui, le Roi du tablier vous propose une sélection de tabliers d’école pour vos bouts de chou. Manches longues ou courtes, couleur unie ou motifs originaux, garçons ou filles trouveront le tablier de leur choix pour leur rentrée scolaire. Manches retroussables, fermeture en boutons pressions  et grandes poches, avec ce tablier vos enfants seront en parfaites conditions pour laisser libre cours à leur créativité. Ces tabliers sont notamment conçus pour les accompagner dans tous leurs travaux manuels.

Alors que le débat sur le retour de la blouse à l’école divise les avis, vous pouvez dès aujourd’hui acheter un beau tablier pour sa rentrée scolaire dans notre boutique spécialisée dans les tabliers et blouses. Peinture ou pâte à modeler, vos enfants vont se régaler !