Archives pour la catégorie Tablier de cuisine

tabliers

Les tendances du tablier

Lorsque l’on cuisine, il y a deux équipes : ceux qui portent un tablier, et ceux n’en portent pas. Très utile lorsque l’on passe derrière les fourneaux pour éviter toute sorte de tâches, d’éclaboussures et autres inconvénients liés à l’art culinaire, il est également devenu un outil de travail tendance, que l’on soit professionnel ou non. Aujourd’hui, la rédaction du Roi du Tablier, boutique spécialisée dans le vêtement professionnel, va tenter de convaincre les personnes qui ne sont pas adeptes du tablier, que celui-ci peut allier confort, praticité et tendance.

tabliers accrochés à un fil à linge

Lire la suite

tablier

Le tablier, c’est tout un symbole

Aujourd’hui, Le Roi du Tablier, la boutique spécialisée dans les tabliers et blouses compte bien tout vous dire sur le tablier. En effet, depuis son invention le tablier a évolué et s’est diversifié pour convenir à tous les publics. Néanmoins, il reste associé à des images et a des symboles forts qui expliquent son attrait intemporel.

Tablier

https://www.flickr.com/photos/obni/

Lire la suite

tablier

Les tabliers

Sur le blog du Roi du Tablier, il semblait pertinent que la rédaction vous présente convenablement les tabliers, leurs histoires, etc. Ce vêtement, qui existe déjà depuis plusieurs siècles, a beaucoup évolué depuis son apparition. Tablier de cuisine, tablier de forgeron, tablier de serveur ou encore tablier d’écolier, quelle différence y a-t-il ? Le spécialiste des vêtements professionnels vous explique tout.

Tablier de ménage

https://www.flickr.com/photos/61446825@N03/

Lire la suite

canicule_909

Que manger pendant la canicule ?

Le soleil est de retour ! (Merci pour le point météo) Evidemment on est ravis, et on passerait bien toute la journée à se faire dorer la pilule. Mais, on ne va rien vous apprendre, la canicule, ça peut être dangereux. Il faut bien protéger sa peau, mais aussi adapter son alimentation.

Tous en tablier pour des repas “grandes chaleurs”, rafraîchissants et consistants.
Parce qu’une feuille de salade, ça ne sera pas suffisant…

En entrée, les possibilités sont multiples. Un gaspacho, du melon, des tomates. Associez les à Gaspacho_16_9_extra_largedu fromage frais, mozzarella ou feta. Simple, et efficace.

En plat principal, concoctez-vous une petite salade composée, avec des féculents pour tenir la journée. Les pâtes et le riz, c’est super, mais variez les plaisirs : blé, quinoa, boulgour, …
En accompagnement, un saumon mariné, une tranche de rôti, un carpaccio. Ou l’éternel barbecue, pour ceux à qui manger chaud ne fait pas peur.

En dessert, une glace bien sur ! Faite maison pour les plus courageux. C’est le moment de se faire plaisir sans culpabiliser : on DOIT se rafraîchir. Il en va de notre survie !
En alternative plus “healthy”, pensez à la pastèque (90% d’eau, y’a pas mieux pour s’hydrater).

Enfin, tout au long de la journée, ne surtout pas oublier de boire de l’eau. Attention aux alcools et sodas, ils donnent encore plus soif !

Et vous, quelles sont vos astuces pour les grandes chaleurs ?
Dites-nous tout en commentaires !

 

ScreenShot003

[vidéo] TOP 10 : les meilleures astuces de cuisine

Que vous soyez cuisinier débutant ou confirmé, voici 10 astuces qui vous feront gagner du temps et faciliteront votre quotidien.

Se débarrasser de la queue d’une fraise?
Obtenir un sandwich croquant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur?
Conserver ses aromates ?
Conserver une bouteille de vin entamée ?
Conserver vos aliments facilement ?
Faire des crêpes parfaites ?
Éplucher facilement de l’ail ?
Se désodoriser les mains ?
Couper des oignons sans pleurer ?
Etre sûr de la fraîcheur des œufs ?

On vous révèle tout en vidéo !

 

Alors, vous en connaissiez ?
Vous allez les appliquer ?
Vous en avez d’autres ? Dites nous tout !