Information COVID19 : notre site Internet est OUVERT et la livraison est OFFERTE à partir de 49€ d'achats
  • Livraison offerte
    dès 49 €

  • Livraison
    rapide

  • Paiement
    sécurisé

  • Retour ou échange
    gratuit

Acheter une blouse pharmacie

Depuis plus de 20 ans, le roi du tablier propose une large gamme de blouses pharmacie pour les pharmaciens et les préparateurs en pharmacie

Une blouse banche de pharmacie, pour quoi faire?

Une obligation légale

Etant membre de l’Ordre National des Pharmaciens, la pratique de votre métier de pharmacien, et ce même dans une officine privée, est soumise à une réglementation bien particulière.

Pour les pharmaciens, si le port d’une blouse blanche pharmacie est plus une habitude qu’une obligation (blouse obligatoire pour les préparateurs), le port d’un insigne est obligatoire pour les pharmaciens, les préparateurs en pharmacie, les stagiaires, ou étudiants et de manière générale pour toute personne en contact avec la clientèle et présent derrière l’un des comptoirs de l’officine.

Code de la santé publique - Article L5125-29 : ”Les pharmaciens et les personnes légalement autorisées à les seconder pour la délivrance des médicaments dans une officine de pharmacie doivent porter un insigne indiquant leur qualité ; les caractéristiques de cet insigne ainsi que les conditions selon lesquelles le public est informé de sa signification, sont fixées par arrêté du ministre chargé de la santé. “

La blouse blanche pharmacie permet ainsi d’épingler votre insigne obligatoire sans trouer, déformer, ou abîmer vos vêtements du quotidien.

L’hygiène

Car vous êtes amenés à manipuler des médicaments, des lotions, des crèmes, des sirops, des cachets, et des préparations chimiques, acheter une blouse pharmacie vous permet de ne pas tâcher vos vêtements du quotidien. Par ailleurs, votre clientèle est surtout composée de personnes malades qui peuvent être contagieuses : une blouse blanche pharmacie vous permet de vous prévenir contre les risques infectieux liés à la transmissions de microbes et bactéries.

 

La représentation d’une profession

La blouse blanche pharmacie est l’un des symboles du métier de pharmacien. Acheter une blouse pharmacie pour vos préparateurs permet à vos clients de facilement et rapidement identifier le personnel de l’officine.

Par ailleurs, acheter la même blouse pharmacie à tous vos salariés peut développer le sentiment d’appartenance et la cohésion de votre équipe au sein de votre pharmacie, comme cela peut être le cas dans d’autres sociétés.

Enfin, une blouse blanche pharmacie joue un rôle déterminant dans la perception que peut avoir la clientèle de votre officine : hygiène, professionnalisme, compétences, respect de la réglementation, image, sont autant d’éléments qui peuvent être améliorer par le port d’une blouse blanche pharmacie.

 

Comment acheter ma blouse pharmacie ?

Pour équiper vos préparateurs de blouse blanche pharmacie, il existe une prime d’équipement ou prime de blouse.

Pour rappel, suite à l’arrêté du 13 octobre 2015 qui a été publié au journal officiel du 21 octobre, l’augmentation de la prime d’équipement ou prime de blouse a été rendu obligatoire à l’ensemble des employeurs.

 

Le Syndicat de la Pharmacie avait d’ailleurs conclu au 29 janvier 2015, un accord prévoyant l’augmentation de la prime d’équipement, passant ainsi de 68 à 70 euros.

 

Cet arrêté vient compléter cet accord : les salariés percevront ainsi une prime d’équipement de 70 euros à condition de justifier d’une ancienneté d’au moins douze mois d’ancienneté dans l'officine. Ce versement devait avoir lieu au plus tard au 31 octobre 2015. 

 

Quel tissu ou matière pour ma blouse blanche pharmacie ?

 

Pour toutes les professions médicales (médecin, aides-soignantes, infirmières, pharmaciens), la matière recommandée pour les tenues  médicales, y compris les blouses blanches pharmacie, reste le mélange coton-polyester.

Le coton est une fibre naturel : il est agréable au porter, souple et confortable. Il est facile d'entretien, supporte le lavage à haute température et possède un bon pouvoir absorbant.

Le polyester est une fibre synthétique : il a une haute résistance à la traction et aux frottements, possède une bonne élasticité et a une excellente résistance aux micro-organismes. Il est infroissable, s’entretien facilement et ne déteint pas.

Le mélange coton-polyester est à la fois confortable et facile d’entretien et n’a pas besoin d’être souvent repassé. Lavée quasi-quotidiennement, votre blouse blanche pharmacie supporte le lavage haute température (y compris l’étape désinfection si besoin), n’a pas besoin de beaucoup de repassage, et restera blanche !