Facebook_DecoPinataL’équipe rédactionnelle du Roi du Tablier vous explique aujourd’hui comment confectionner une piñata en papier mâché. Ce jeu originaire du Mexique animera les goûters d’anniversaire ou les après-midi jeux de vos petits, pour leur plus grand plaisir. Le principe est simple, les enfants doivent chacun leur tour, les yeux bandés, essayer de casser la piñata en frappant dessus le plus fort possible avec un bâton, et libérer les bonbons et jouets qu’elle contient.

Vous pouvez facilement fabriquer la vôtre, à moindre prix et avec l’aide de vos enfants. Pensez à les équiper d’une blouse d école, que vous trouverez en vente à petit prix sur la boutique en ligne du Roi du Tablier, spécialiste des tabliers et blouses. Vous vous munirez ensuite de :

– 1 gros ballon de baudruche

– 1 tasse d’eau

– ½ tasse de farine

– 5 tasses d’eau bouillante

– Des bandes de papier journal

– De la ficelle

Vous pouvez désormais vous lancer dans la fabrication de votre piñata maison :

1. Gonflez préalablement votre ballon de baudruche.

2. Mélangez l’eau froide avec la farine pour obtenir une préparation homogène.

3. Faites bouillir cinq tasses d’eau dans une casserole et versez-y le liquide précédemment obtenu. Remuez 3 minutes, puis retirez du feu pour laisser refroidir.

4. Les enfants peuvent maintenant intervenir en trempant les bandes de papier journal dans la pâte. Ils n’ont plus qu’à en recouvrir le ballon de baudruche, sur plusieurs épaisseurs.

5. Une fois votre piñata sèche, trouez-la sur une petite surface afin d’y glisser bonbons et cadeaux de votre choix, et pourquoi pas des confettis pour une explosion tout en couleurs.

6. Percez deux petits trous de chaque côté de cette ouverture. Faites passer un long morceau de ficelle entre ces deux encoches, qui servira à accrochez votre piñata à une branche d’arbre.

La piñata est désormais prête. Vos enfants peuvent la customiser selon leurs envies, en la peignant avec de la gouache et en y fixant des rubans multicolores.