Tulipe jaune et rouge

Fleuriste, un métier épanouissant

métier de fleuriste avec le Roi du tablier

Fleuriste, un métier dont on ne parle pas assez et pourtant, il s’agit d’une profession très intéressante majoritairement dirigée par des passionnés. Dans la vie de tous les jours, les occasions pour offrir des fleurs sont nombreuses : invitation à un dîner, St Valentin, fête des mères et bien d’autres. Mais encore faut-il choisir le bon présent.

L’un des objectif du fleuriste est de conseiller sa clientèle et la guider à faire ses choix en fonction des intentions et motivations. Une autre des spécificités de ce métier est que le fleuriste doit baser son travail en fonction du calendrier afin de proposer des fleurs de saison. Du muguet au 1er mai, des roses à la fête des amoureux, de nombreuses variétés en période estivale pour les mariages etc. Il est donc nécessaire d’avoir de solides connaissances en botanique et en horticulture pour pouvoir apporter des soins adaptés à chaque variété de plantes. Il ne suffit pas de les arroser mais de leur prodiguer des soins et de les mettre en valeur notamment avec une bonne taille.

tablier en pvc avec Roi du tablierPar ailleurs, le fleuriste est doté d’un certain sens de créativité notamment pour exposer avec goût ses plantes dans la vitrine ou lors de compositions pour les mariages par exemple. Aujourd’hui, de nombreuses formations sont accessibles à tous et permettent aux jeunes d’acquérir les connaissances et le savoir-faire nécessaires pour être professionnel.

Avec le Roi du tablier, découvrez les métiers de l’ombre ou les professions encore peu connues. Mais avant tout, le spécialise du vêtement professionnel propose des habits de travail de qualité. Pour les fleuristes par exemple il existe un grand choix de tabliers de protection en PVC afin de protéger les vêtements. Idéal pour les activités d’empotage ou de coupe. Plusieurs coloris à prix très intéressant !