Macarons Ladurée

Ladurée, maison de prestige

Ladurée

Le Roi du tablier, l’expert de la tenue professionnelle et spécialiste des tabliers et blouses, vous propose dans ses rayons un ensemble de vêtements de travail spécialement conçus. Que vous travailliez dans le domaine de la médecine, des travaux manuels ou les métiers dits de bouche, il ne fait aucun doute que vous trouverez ce dont vous avez besoin. Bénéficiez de la meilleure qualité à des prix très attractifs.

Aujourd’hui, nous revenons sur l’histoire d’une enseigne de prestige, la maison Ladurée, mondialement reconnue pour ses délicieux macarons. Cette pâtisserie réputée a été fondée en 1862 par Louis Ernest Ladurée. À l’origine il s’agissait d’une boulangerie située rue Royale à Paris. Mais pendant les travaux qui ont suivi un incendie ravageur, Ladurée saisit l’occasion pour remplacer son commerce par une pâtisserie. La sucess story ne fait que commencer !

Au début du XXe siècle, Pierre Desfontaines (le petit-fils de Louis Ernest Ladurée) propose une idée de macaron en rassemblant  deux coques avec de la ganache et décide d’ouvrir un salon de thé. Plus tard, en 1993, la maison Ladurée est reprise par la famille Holder, propriétaire des boulangeries Paul. Le groupe Holder s’approprie l’enseigne et réadapte le macaron Ladurée pour vendre celui que nous connaissons aujourd’hui. Grâce à sa stratégie de communication et sa démarche marketing, le macaron Ladurée devient un produit de luxe, signe d’une appartenance sociale. Chaque heure, des milliers de macarons sont vendus à travers le monde et régalent petits et grands.

Si vous aussi vous travaillez dans le domaine du délice gustatif, pourquoi ne pas tenter votre propre success story ?

Photo : flickr.com/photos/nat_chiu