Les jeunes parents qui s’émerveillent chaque jour des progrès de leur bout de chou de moins de trois ans doivent commencer à s’occuper ces temps-ci de la première rentrée à l’école. Le Roi du tablier vous décharge d’une corvée : trouver la blouse d’école.Classe avec des élèves qui portent la blouse d'école.

Courir à la préfecture pour tel papier, à l’école pour un autre, chez le médecin pour les vaccins, bien sûr, l’équipe rédactionnelle de la boutique spécialisée dans les tabliers et blouses comprend l’aventure que cela représente d’inscrire un enfant à l’école. En plus il arrive que certaines, maternelles ou primaires, aient des demandes particulières, comme celle d’exiger que tous les enfants portent une blouse ou un tablier. Nous savons bien de quoi nous parlons, notre ville de Nice pratique cette originalité.

Il ne s’agit pourtant pas d’une lubie fantaisiste, la blouse d’école a été l’habit des tout-petits bien longtemps avant que le vôtre ne pointe le bout de son nez. Il s’agit simplement de faciliter l’entretien pour les parents, en protégeant leurs vêtements de ville. De nombreuses écoles en France retournent à cette pratique très… pratique. Même pour les enseignants, cela représente une facilité puisqu’en général, chaque classe porte une couleur. Les instituteurs gardent plus facilement l’œil sur leurs protégés.

Avec le choix très large que vous trouvez sur le site, impossible de penser encore qu’il s’agit d’un uniforme. Il n’y en a pas deux pareils et si vraiment vous craignez que votre petit ne se démarque pas assez, vous pouvez faire broder son nom par les soins de notre service broderie. N’hésitez pas à jeter un œil sur les centaines de modèles colorés sélectionnés par le Roi du tablier !