plaza hotel

L’hôtel Plaza de New-York

hotel plaza new york

La rédaction du Roi du tablier aime vous faire voyager et découvrir des lieux plus surprenants les uns que les autres. Aujourd’hui, nous vous emmenons à New York à la découverte du mondialement célèbre Hôtel Plaza, situé en plein cœur de Manhattan.

Quoi de mieux pour un hôtel de luxe que d’avoir Central Park à ses pieds ? Construit en 1907 sous la directive de l’architecte Henry Janeway Hardenbergh, l’hôtel Plaza est situé sur la 5ème Avenue non loin de Broadway.

Composé de 282 chambres et de 152 appartements privés, cet immeuble 5 étoiles appartient désormais au groupe Fairmont. L’architecture de l’hôtel est directement inspirée des châteaux français de l’époque de la Renaissance et a été classé monument historique. Entre 2002 et 2007, l’hôtel a été le théâtre de grands travaux de rénovation pour proposer à son illustre clientèle toujours plus de luxe et de prestige. À présent, toutes les salles de bain sont équipées d’accessoires et de mobilier en plaqué or, rien que ça !

L’hôtel Plaza est l’une des figures emblématiques de New York, c’est ainsi que nous le retrouvons souvent à l’écran comme par exemple dans La mort aux trousses d’Hitchcock, la comédie Crocodile Dundee ou encore Gatsby le Magnifique. Cet édifice glamour chargé d’histoire a vu les plus grandes vedettes et hommes politiques fouler son sol. Les voitures de luxe et taxis new-yorkais ne cessent de défiler devant les grandes portes de ce bâtiment extraordinaire.

Le spécialiste du vêtement professionnel prend toujours autant de plaisir à vous faire découvrir des lieux exceptionnels. Avec l’hôtel Plaza de New York, c’est le luxe à l’état pur.