Parmi les loisirs créatifs que le Roi du tablier, spécialiste des tabliers et blouses, vous détaille régulièrement, certains peuvent vous passionner plus que vos enfants ! Parions que dès que vous vous mettrez à la pâte fimo avec vos bouts de chou, vous aurez envie de fabriquer toutes sortes d’objets pour vous-même !Animaux en pâte fimo.

Il en existe de toutes les couleurs et vous pouvez même faire des effets spéciaux (dégradé, assemblage, etc.) la pâte polymère ressemble un petit peu à de la pâte à modeler. Une fois cuite, elle se solidifie et permet d’obtenir toute sorte d’objets qui durent, du bijou au magnet de réfrigérateur.

Pour un atelier créatif où les enfants de 5 à 7 ans laissent s’exprimer leur créativité, choisissez des couleurs basiques, qui permettront de fabriquer des animaux ou des objets du quotidien. Macarons vert, jaune et rouge en pâte fimo.Pour procéder, rien de plus simple, laissez vos enfants faire ! Ils sauront très bien reproduire les images de leurs livres d’histoires ou de leur dessin-animé préféré. C’est parti pour des petits cookies, un Spiderman, tous les fruits possibles et imaginables !

Pour un effet simple à réaliser, il vous faut simplement une machine à faire des pâtes alimentaires, pour aplatir la pâte jusqu’à une épaisseur très fine (pour les tagliatelles, les lasagnes, etc.). En assemblant deux morceaux de couleurs et en les passant à la machine, elles vont se mélanger peu à peu et faire un joli dégradé. Avec cet outil de cuisine, vous pouvez aussi préparer des bandes fines pour faciliter la création de nœuds, de capes de super-héros, de robes de princesse, bref un geste à maîtriser vite car vos enfants vont vous en demander beaucoup !

Pour la cuisson c’est 30 minutes à 110°C, mais il vaut mieux surveiller attentivement pour éviter de voir la fournée de la famille brûler !