Sandwich jambon dans baguette

Ouvrir son propre snack

Baguette_sandwich

L’engouement pour la restauration rapide ne cesse d’augmenter. La cuisine ambulante ainsi que les fast-foods en tout genre rencontrent un franc succès. Et si vous aussi vous vous lanciez dans la création d’un snack ou tout autre food-truck ? Voici quelques conseils.

Ouvrir son propre snack ne demande pas de qualification spécifique, en revanche il faut être rigoureux notamment pour ce qui est des normes. Il est en effet primordial de respecter les règles d’hygiène et de sécurité afin de proposer un service de qualité et de confiance pour la clientèle.

Avant de vous jeter à corps perdu dans votre entreprise, il est important de faire une étude commerciale pour définir la faisabilité du projet. Il est indispensable de calculer les coûts et investissements afin de trouver les meilleurs moyens de financement. Il faut aussi penser à la structure que l’on choisit, snack ambulant ou sédentaire, ainsi qu’à son emplacement. Un snack bien placé a plus de chance de faire recette. Enfin, il est nécessaire de bien se renseigner quant aux démarches administratives pour mettre en place un tel projet surtout en ce qui concerne les licences pour la vente de boissons.

À propos de la carte de votre snack, pensez aux attentes de vos potentiels clients ainsi qu’aux heures de fréquentation. Il faut proposer un service en adéquation avec la clientèle visée. Par exemple, si votre entreprise est située dans un lieu très fréquenté l’après-midi en période estivale, privilégiez les glaces aux sandwichs. Et ne perdez pas de vue qu’il est important de proposer de bons produits de qualité pour faire la différence.

Sachez que vous pouvez faire preuve d’inventivité, que ce soit pour le concept ou la carte de votre restaurant. Exprimez votre créativité et démarquez-vous de la concurrence.

Question vêtements professionnels, le Roi du tablier s’y connait, en tant que spécialiste des tabliers et blouses. N’hésitez pas à faire un tour sur le site pour découvrir le catalogue de tabliers de cuisine.