C’est le début des grandes vacances d’été et les plus petits sont libres de faire le plein d’activités rigolotes qui éveilleront leur curiosité. Pourquoi ne pas se lancer dans un atelier pâte à sel pour le plus grand bonheur de toute la famille ? Le Roi du Tablier, le spécialiste des tabliers d école, vous conseille pour des réalisations originales et colorées.

pate a sel

La pâte à sel vous rappelle sûrement votre enfance et c’est à votre tour de faire profiter vos bambins de cet atelier ludique et sympathique. Elle convient aux petits de 3 à 12 ans et leur permet de développer leur esprit créatif et leur coordination.

Du sel, de la farine et l’eau suffisent à cette recette. La pâte peut ensuite être décorée à l’aide d’encre, de colorant, de feutre, peinture ou vernis. Petite astuce pour la colmater en cas de cassure, utilisez de la colle à papier peint naturelle à base d’amidon et de cellulose.

Pour la cuisson, utilisez un four ou un micro-ondes pour les petites pièces. enfant pâte à selAu four, cuire la pâte à température progressive pour ne pas qu’elle craque pendant la cuisson. La pâte peut aussi sécher à l’air libre même si le processus est un peu plus long. Ensuite coloriez ou peignez ces petits œuvres d’art et appliquer une couche de vernis pour qu’elles gardent leur couleur durablement.

Avec la pâte à sel, les pièces à réaliser sont nombreuses. On peut créer des panneaux à afficher sur les portes des pièces avec leur nom dessus, des porte-crayons, des petits personnages, des formes géométriques ou des éléments de dînette (fruits, légumes, assiettes…). Les idées sont nombreuses et facile à réaliser. Lancez-vous une séance atelier créatif avec vos bouts de chou. Amusement garanti !