Bientôt les grands départs en vacances d’été. Entre ceux qui partent à la montagne et à l’étranger, les autres vacanciers partiront certainement se prélasser au soleil sur le sable, les doigts de pieds en éventail. Mais que serait la plage sans ces fameux vendeurs de beignets hurlant « chauds les beignets, chauds ! » ? Métier critiqué par certains, admiré par d’autres, la rédaction du Roi du Tablier, votre spécialiste en tabliers et blouses professionnelles, vous livre tous les secrets de ce métier mythique que l’on rencontre chaque été sur les plages.

vendeur ambulant de beignets sur la plage

https://www.flickr.com/photos/peter_curb/

Muni de son vêtement professionnel et de son plateau, de sa glacière ou de son mini chariot, le vendeur ambulant sur les plages est certainement l’un des métiers les plus connus de l’été. Même si pour certains, il est davantage considéré comme passe-temps et « cool », en arpentant les plages en short, tongs et en étant bronzé à souhait, ce job peut aussi s’avérer difficile.

Mieux vaut avoir une bonne condition physique pour exercer ce métier. En effet, les muscles seront beaucoup sollicités lors de vos promenades sur la plage, celles-ci durant une vingtaine de kilomètres. De même, certains chariots peuvent atteindre quarante kilos une fois remplis, poids qu’il faut tirer sur le sable. De même, ce métier n’est pas fait pour les timides puisqu’il vous faut annoncer votre arrivée de vive voix. Entre les enfants qui jouent, le bruit des vagues et parfois le vent, cela peut s’avérer être une vraie galère.

Mais il n’y a pas que des inconvénients à ce métier, bien au contraire. Parfait pour les amoureux du relationnel, ce métier est idéal : rencontrer des gens tout en vendant des glaces, chouchous, beignets ou boissons. Vous voulez profitez de vos vacances tout en travaillant ? Ce métier est également fait pour vous ! Jonglez entre vos horaires de travail en marchant sur le sable et vos jour de repos pour de la farniente intensive sur la plage. Il est clair qu’il faut aimer la mer pour effectuer ce métier.

Vous laisseriez-vous tenter par ce métier estival ?