Les métiers de bouche sont assez méconnus du grand public. Ils englobent tous les métiers qui touchent à l’alimentation comme boucher, boulanger, charcutier, serveur, etc. C’est un secteur qui manque de bras et qui est en constante embauche. Retrouvez tous les vêtements pour les métiers de bouche y compris les vestes de cuisine et les blouses de boulangerie sur le site officiel du spécialiste du vêtement professionnel.

Marmite en pleine ébullition

https://www.flickr.com/photos/aigle_dore/


Les métiers de bouche sont en plein boom !

Constamment à la recherche de jeunes talents, les métiers de bouche offrent un grand nombre d’emploi. Il est vrai que depuis quelques années ce sont des métiers qui n’attirent qu’un faible nombre de personnes car ce sont des métiers techniques et parfois épuisants à cause du rythme soutenu en permanence. De nombreux emplois sont proposés, notamment dans les supermarchés et les hypermarchés, pour les métiers de bouchers et de boulangers, ainsi que dans les restaurants pour les serveurs et les cuisiniers.

Un élan de popularité avec les émissions télévisées

Longtemps jugés comme difficiles, physiques et fatigants, les métiers de bouche attirent désormais un grand nombre de jeunes. Ces métiers sont de plus en plus populaires grâce à l’apparition de nombreuses émissions à la télévision comme Top Chef, Le Meilleur Pâtissier, La Meilleure Boulangerie de France, etc. Les salariés et les patrons qui se trouvent dans les émissions de télévision arrivent, grâce à leur aisance, à transmettre leur passion, et ainsi, redonner une image positive à leur métier.

Les métiers de bouche sont, aujourd’hui, très sollicités, grâce à leur accès facilité. En effet, ce sont des métiers accessibles en alternance à partir de la 3ème, permettant d’entrer dans la vie active dès le plus jeune âge.