Menu

Affinez votre recherche

Filtres actifs :
    Genres

    Vestes de cuisine 

    78 produits

    La veste de cuisine est un élément indispensable pour un professionnel. Elle est autant utile aux apprentis et seconds qu'aux chefs étoilés. nous vous proposons ici une vaste sélection de vestes qui sauront vous protéger efficacement durant vos journées de travail contre le feu, les taches et éclaboussures... toujours avec une élégance indiscutable. Que vous ayez une préférence pour l'incontournable blanc ou plutot pour des couleurs plus vives comme le bleu et le rouge. Les vestes de cuisine regroupées dans cette catégorie sont mixtes et s'adressent donc à la fois aux femmes et aux hommes, mais avec aussi des modèles typiquement féminin. A manches longues ou courtes, elles sont coupées de sorte à vous permettre des mouvements amples, précis et rapides.

    Nous avons accordé un soin particulier aux choix de nos textile afin qu'ils soient faciles d'entretien et confortables, surtout dans un environnement ou la chaleur est omniprésente. nous indiquons les couleurs et tailles disponibles pour chaque modéle. Vous porrez ainsi sélectionner rapidement le modèles qui s'accorde à vos préférence esthétiques ainsi qu'aux contraintes relatives à votre profession. Sécurité et hygiène sont assurées par nos vestes de travail qui répondent aux normes de qualité exigées par les métiers de la cuisine

    Cuisiniers, pâtissiers, boulangers, traiteurs ou apprentis, la veste de cuisine est indispensable au labo, en cuisine ou en boutique pour une bonne présentation pour l’image de l’entreprise.

    A manches courtes ou à  manches longues nos vestes professionnelles sont adaptées à votre métier pour vous assurer tout le confort nécessaire à l’expression de votre art.

    Dans toutes les matières, toutes les couleurs et sous toutes les formes nous proposons des vêtements de sécurité pour la boulangerie, la pâtisserie, la restauration, dans le respect des normes en vigueurs et cela à un excellent rapport qualité/prix.

    Pour homme ou pour femme, les coupes de nos vestes sont réalisées de façon à s’adapter à toutes les morphologies, sobre, moderne, classique ou plus contemporaine, colorée, le Roi du Tablier saura vous proposer le modèle qui vous correspond.

    Quelle matière choisir pour votre veste de cuisine ?

    Les puristes choisiront sans aucun doute la veste de cuisine en 100% coton, souple et agréable.

    En fibre végétale elle est donc hypoallergénique et possède de plus un grand pouvoir absorbant et isolant. En apprentissage cuisine ou pâtisserie il sera obligatoire que la veste des apprentis soit en cotonnade pour leur sécurité, en effet le coton n’est pas inflammable.

    Facile d’entretien, elles peuvent bouillir jusqu’à 90° et supportent sans problème le repassage à fer chaud, ce qui permet d’éliminer un maximum de bactéries.

    Elle est idéale pour les petits budgets et obligatoire pour les élèves en apprentissage.

    Malgré tout, celle-ci au niveau finition a tout des vestes des grands chefs, classique elle se décline avec différentes finitions comme des passepoils ou des boutons amovibles colorés. Avec leur col officier, leur gousset poitrine et leur œillet d’aération elle respecte les codes de l’habillement en cuisine avec un genre intemporel.

    Avec une qualité supérieure, la fourchette de prix de ces modèles en coton est la plus basse avec des tarifs défiant toute concurrence pour un produit d’entrée de gamme.

    Souvent plus travaillées au niveau des lignes et plus sophistiquées au niveau des formes, les vestes en poly-coton offrent des coupes plus stylées dans des matières innovantes qui mettent le confort de celui qui les porte au premier plan.

    Amateur ou chef avéré, les vestes de cuisine que nous proposons sur notre site présentent de nombreux avantages de par leur style, leur textile et leur entretien facile. Légères mais robustes, réalisées dans des matières respirantes, elles permettent de mieux supporter de forte chaleur pendant le service.

    Certaines possèdent des empiècements extensibles pour une plus grande liberté de mouvements ou en piqué de coton pour un port aussi confortable qu’un polo.

    Pour une ligne épurée, la veste stretch confectionnée en polyester coton et élastoléfine saura vous convaincre grâce à ses manches de forme ergonomique qui vous donneront l’aisance indispensable à l’exécution de votre talent.

    Autre avantage du poly-coton c’est qu’il dure dans le temps, les couleurs ne passent pas au fil des lavages même à haute température, par nature sa défroissabilité est clairement supérieure à celle du coton, avec un essorage court et un étendage immédiat sur un cintre plus besoin de repassage.

    Manches courtes ou longues, au choix !

    Deux théories s’opposent sur la longueur des manches en cuisine ou en laboratoire. Ceux qui choisissent les manches longues vous expliqueront que celles-ci vous protègent des éclaboussures et des brûlures. Celle-ci est donc obligatoire pour les apprentis en CFA car elle est bien couvrante et donne une apparence plus soignée.

    Les adeptes des manches courtes défendront leur argumentation en avançant le fait que celle-ci tient moins chaud et évite que les manches de casserole ne se prennent dedans, provoquant un accident qui peut entrainer de graves liaisons.

    Maintenant à vous de faire votre choix en connaissance de cause et selon vos désirs !

    Envie de personnaliser votre veste de cuisine pour vous démarquer ou affirmer votre identité.

    Pas de souci, nous vous offrons la possibilité de broder vos vêtements aux meilleurs tarifs, dans des délais courts aux couleurs de votre établissement et dans style d’écriture qui vous correspond.