Menu

Affinez votre recherche

Filtres actifs :
    Choisissez une couleur
    Type

    Blouses laboratoires 

    14 produits

    La blouse laboratoire est une tenue de travail essentielle de l'agent évoluant en laboratoire. La blouse est la première barrière contre les risques liés au milieu professionnel, elle protège des projections potentielles - chimiques et biologiques. Elle est obligatoirement en coton (matière qui protège le plus des agressions chimiques), boutonnée par pressions et avec des  manches longues pour bien protéger les bras. 

    La bouse de laboratoire est devenue indispensable à beaucoup de professions dans le milieu médical, du labo et même dans les métiers de la police scientifique, pour cela nos sont confectionnées, dans une matière supportant des températures de lavage à 95°.  

    Que ce soit pour les métiers de laborantins, horlogers, biologistes ou tout simplement en tant qu’étudiant au collège ou au lycée, la blouse de laboratoire est indispensable et inévitable.

    De préférence à manches longues, elle est aussi proposée en version courte et se doit d’apporter une bonne protection corporelle entre les tâches, les éclaboussures et autres salissures en tout genre. En 100% coton elle est d’un entretien facile et surtout elle est inflammable, point très important notamment pour les étudiants lors de leur cours de physique-chimie lorsqu’ils effectuent des expériences scolaires avec des produits parfois dangereux.

    Au Roi du Tablier nous vous proposons donc un panel de blouses de chimie dans toutes les tailles pour hommes ou pour femmes à un très bon rapport qualité prix qui vous assureront une protection optimale pour votre sécurité.

    Pourquoi choisir une blouse 100% coton ?

    Pour commencer les vêtements en 100% coton sont d’ordinaire plus agréables à porter car plus souples et donc plus confortables. Par nature le coton est assez élastique et supporte très bien les hautes températures, conséquence les blouses de laboratoire dans cette matière conviendront parfaitement aux soudeurs, aux ferronniers ou aux étudiants qui sont amenés à travailler près de source de chaleur avec flammes (bec benzène, poste de soudure…) car contrairement au polyester par exemple il a l’avantage de ne pas fondre et de ne pas rester collé à la peau en cas de brûlure. Ensuite nous pouvons aussi évoquer le fait que le coton biologique quant à lui est plus écologique et que de nombreux consommateurs s’orientent donc aussi de ce fait vers des textiles de plus en plus éco-responsables pour la protection de la planète

    Pourquoi doit-on porter une blouse de chimie ?

    Tout d’abord la blouse de laboratoire est de nos jours quasiment obligatoire dans de nombreux secteurs lorsqu’il s’agît d’effectuer des expériences à risque avec des substances dangereuses ou inflammables, elle permet ainsi de protéger et d’éviter un contact avec la peau mais aussi de dégrader les vêtements en dessous de celle-ci. Il n’est donc pas étonnant de voir les élèves en cours de science équipés d’une blouse de chimie aussi appelée blouse de travaux pratiques.

    A l’hôpital ou bien dans les métiers de l’industrie son port est également obligatoire et indispensable dans le cadre d’expériences chimiques en laboratoire.

    Enfin en milieu hospitalier grâce à sa couleur neutre et sa matière en 100 % coton, elle offre une excellente protection contre les bactéries ce qui confère à celui qui le porte une bonne hygiène.

    Le Roi du Tablier c’est aussi le spécialiste des pantalons médicaux et des chaussures de sécurité  pour se sentir à l’aise tout au long de la journée.

    Nous expédions vos blouses partout en France et à l’étranger dans les meilleurs délais qui soient et au meilleur tarif pour vous faciliter la tâche et vous évitez de vous déplacer.