Information COVID19 : notre site Internet est OUVERT et la livraison est OFFERTE à partir de 49€ d'achats
  • Livraison offerte
    dès 49 €

  • Livraison
    rapide

  • Paiement
    sécurisé

  • Retour ou échange
    gratuit

La parfaite tenue médicale

 

Depuis la création du www.roidutablier.com en 1993 nous vous proposons une large gamme de chaussures et de pantalons pour le secteur médical, ainsi que des tuniques aide-soignante pour créer votre tenue médicale adéquate.

 

Une tenue professionnelle médicale, pour quoi faire?

 

L’hygiène et la protection

Que ce soit à l’hôpital, en clinique, en maison de repos, en EHPAD, ou en cabinet libéral, l’hygiène est au cœur des métiers de santé (médecin, infirmiers ou encore aide-soignants).

Les tenues de travail à destination des professionnels de santé ont pour vocation principale de prévenir les risques infectieux liés à la transmission des « micro-organismes » présents dans l’environnement. 

Porteurs de germes, les vêtements des patients et des soignants sont en contact direct avec les différentes sources possibles de contamination. La tenue médicale représente donc un réel enjeu dans votre métier, et bien la choisir peut préserver votre santé et celle de vos patients.

 

Le symbole d’une profession

 

La fameuse “blouse blanche” est l’incarnation du métier de soignant. Facilement identifié par les patients et leur famille grâce à votre tenue, votre tunique ou votre blouse médicale joue un rôle clé sur la perception du client : la tenue médicale determine le niveau de confiance et de compétence professionnelle à accorder aux professionnels de santé.

 

 

Quelle matière pour ma tunique aide-soignante ?

 

Que ce soit pour les médecins, infirmiers ou aides-soignantes la matière de prédilection  pour les tenues  médicales, le mélange coton-polyester est idéal, car celui-ci présente de réels avantages :

 

  • Il émet peu de particules, ce qui diminue le risque de transmission de bactéries
  • Il possède de bonnes propriétés isolantes, ce qui le rend agréable à porter à toute température
  • Il est résistance aux hautes températures
  • Le mélange polyester-coton accorde une adhérence moindre aux micro-organismes que le coton seul.

 

Vous serez amenés à laver quasi-quotidiennement votre blouse ou tunique aide-soignante. Pour cela, le mélange coton-polyester est approprié car facile d’entretien : il supporte et résiste correctement un lavage industriel régulier (lavage qui comprend notamment une étape de désinfection).

 

Comment choisir ma tenue médicale ?

 

Le confort

Car vous allez certainement porter votre tenue médicale plus de 8 heures par jour, il est impératif que vous choisissiez une tenue médicale complète (pantalons, blouse ou tunique aide-soignante, chaussures médicales) dans laquelle vous êtes à l’aise, qui vous accorde une bonne liberté de mouvements et qui soit ajustée à votre taille.

 

 

La couleur et le design

Choisissez la couleur et le design en fonction de ce que vous aimez mais également selon les critères de l’établissement de santé au sein duquel vous travailler. Généralement blanches, bleues ou vertes dans le milieu hospitalier, vous trouverez sur le roi du tablier des tuniques aide-soignantes plus originales (autres coloris, avec un liseré sur le côté, avec un col de couleur différente, etc.)

 

Zoom sur la tunique aide-soignante

 

Avec pressions ou simplement à enfiler - col en V, col Mao ou col asymétrique, longueur aux bas du ventre ou sur les hanches – manches courtes ou kimono… il existe aujourd’hui une large variété de blouses et tuniques médicales. Pour bien choisir la tunique aide-soignante, il faut penser à l’ensemble de votre équipe de soignants qui sera amener à porter la même tenue : couleurs, forme, coupe, sont autant d’éléments à prendre en compte.